France Télécom: sanction financière pour entrave à la concurrence

Selon le quotidien La Tribune, l’entreprise FranceTélécom viendrait d’être condamnée par le Tribunal de commerce de Paris,  à dédommager financièrement Numéricable pour concurrence déloyale. La somme serait estimée à 10 millions d’euros.  Toujours selon le quotidien économique, le préjudice aurait fait perdre 45 000 abonnées à Numéricable entre 2001 et 2002.

Mais cette amende de 10 millions d’euros semble peser bien peu qu’au montant demandé par la « victime ». En effet, cette dernière évalue le préjudice entre 157 millions et 1,49 milliard d’euros. On est donc bien loin des 10 millions d’euros. L’affaire ne devrait donc pas en rester puisque Numéricable semblerait décidé à mener une action judiciaire pour obtenir gain de cause. Les jeux ne sont pas encore faits!

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse