Est-il possible de sous-louer un local commercial ? Oui, mais à conditions qu’une clause spéciale soit été inclue à cet effet dans le contrat de bail. Autrement, la loi ne permet pas la sous-location d’un local commercial. Afin de ne pas commettre des erreurs, il faut suivre une procédure législative spécifique.
Dans la plupart des interdite par la loi, la sous-location d’un local commercial est toutefois possible dans certains cas. C’est légal de sous-louer un local commercial seulement si le bailleur l’a stipulé dans le contrat de bail ou si un acte extra-contractuel. Dans tous les tout cas, il existe une procédure législative à suivre, sinon les personnes impliquées peuvent être tenues responsables pour tout dommage résultant de la sous-location.
En ce qui concerne les conditions légalement requises pour sous-louer un local commercial, il faut penser à demander l’accord du bailleur, sinon le locataire et le sous-locataire se mettent risquent des pénalités. Qu’il s’agisse de sous-louer le local en intégralité ou de le sous-louer partiellement, sauf l’autorisation expresse du bailleur, le contrat de sous-location est illégal et peut être considéré comme nul.
Quel que soit le type de sous-location, la loi prévoit certaines formalités à accomplir pour que le contrat entre le locataire et le sous-locataire soit considéré valide. Non seulement le locataire doit officiellement informer le bailleur de ses intentions, mais encore il peut conférer au sous-locataire les droits qu’il possède déjà. Enfin, si le contrat d’origine entre le bailleur et le locataire n’est pas renouvelé ou s’il est résilié, la sous-location prendra fin automatiquement.
A travers la qualité de ses services, l’agence Guilbeau a réussi à s’imposer sur le marché local en tant que spécialiste dans l’immobilier d’entreprise à Angers. En collaboration avec leurs partenaires, les agents immobiliers de l’agence Guilbeau guident et conseillent leurs clients dans leurs recherches de locaux professionnels.
L’équipe de l’agence Guilbeau garantit la réussite des activités entreprises dans ce domaine et la satisfaction des potentiels clients. En répondant à tous les types de transactions (vente, achat, investissement, etc.), les agents immobiliers s’assurent que les clients bénéficient des meilleures offres et les accompagnent dans leurs projets.