Les différentes situations nécessitant l’expertise d’un avocat fiscaliste

Un contrôle fiscal ou des rappels d’impôts importants sont sur le point de déstabiliser un contribuable. L’administration fiscale est entourée de nombreux experts maîtrisant les lois et les textes fiscaux sur le bout des doigts, contrairement à l’assujetti. C’est pourquoi, il est recommandé de contacter un avocat fiscaliste pour éviter le déséquilibre entre les deux parties.

L’optimisation fiscale requiert l’expertise d’un avocat fiscaliste

Avant de faire appel à un avocat fiscaliste (à l’exemple de Fiscalistes), il est important de connaître quelques-unes de ses fonctions. Il est l’allié parfait pour une mission en optimisation fiscale qui vise à réduire les charges fiscales d’une société ou d’un particulier, tout en demeurant dans la légalité. Ce qui va permettre de mieux gérer les intérêts du client. Nécessitant une connaissance approfondie en fiscalité, cette pratique est dans les cordes du fiscaliste. Ainsi, il est en mesure de conseiller ses clients sur les différentes possibilités pour établir les préconisations, et souligner les revenus à déclarer ou non concernant un investissement immobilier à l’étranger.

Dans cette mission, il est également amené à mettre en place une gestion personnalisée du patrimoine dans un cadre juridique et fiscal en adéquation aux objectifs et aux besoins du client. Le cas échéant, il est disposé à dresser un bilan patrimonial afin d’appréhender les meilleures solutions possible. Pour optimiser la fiscalité, il existe trois possibilités : en réduction, en déduction et en crédit d’impôt. Cela dépendra plus précisément du choix de l’investissement. Par exemple, pour un projet lié aux travaux énergétiques, un particulier pourra obtenir un crédit d’impôt. Tout au long de son intervention, il assiste son client dans ses relations avec l’administration fiscale.

L’audit fiscal est une autre spécialité du cabinet

Cet expert est également habilité à réaliser un audit fiscal dans le but de vérifier si une entreprise respecte ses obligations fiscales. Pour ce faire, il collecte les données puis les analyse afin d’évaluer la situation fiscale de l’entité. Il se charge également d’évaluer les sommes non versées à l’administration fiscale et d’effectuer la comparaison du paiement et de la déclaration d’impôts pour s’assurer que tout est en ordre. Son aide va permettre au concerné de prendre les meilleures décisions dans le respect de la loi.

Par ailleurs, il est le prestataire idéal pour réaliser la vérification de comptabilité avant le contrôle fiscal. Ce processus est indispensable pour réduire le risque de redressement fiscal. Pour mener à bien sa mission, il va analyser chaque détail de la finance afin de prévenir la clientèle en cas d’éventuelles irrégularités. Si cette situation se présente, il fournira les solutions adaptées afin de la rectifier rapidement et efficacement. Quelles que soient les particularités de la situation, il trouvera les meilleures solutions. Il garantit un travail de qualité et dans le respect des normes en vigueur.

Post author

Laisser une réponse