L’extincteur CO2, contre les feux de sources électrique ou liquide

Contre les feux d’origine liquide ou électrique, l’extincteur CO2 est le plus apte des différents types d’extincteurs. Grâce à sa substance chimique, le dioxyde de carbone.

Face à un feu provenant d’une source électrique ou liquide, le compagnon idéal est l’extincteur CO2 ; c’est le plus approprié quand l’origine du feu est électrique ou liquide.

Le dioxyde de carbone est l’agent extincteur contenu dans son réservoir, autrement dit sa substance chimique. Il entre illico en contact avec le feu et agit dans l’unique but de l’anéantir.

Si le doute est là, et parce que mieux vaut prévenir que guérir, ne pas hésiter à jeter un petit coup d’œil sur sa bouteille d’extinction, où sont inscrites les consignes de l’utilisation de l’appareil.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).