Le nouveau panneau de sécurité routière mis en place en mars 2017

Depuis 2016, deux nouveaux panneaux de signalisation ont été créés pour annoncer les contrôles de vitesse par les radars autonomes. Le premier est placé sur la route pour indiquer les itinéraires leurres, alors que le deuxième est généralement installé à proximité des chantiers et des parcs en dehors des agglomérations. Ce dernier est utilisé à partir de mars 2017.
signaletique-routiere
La Sécurité routière a annoncé début 2017 la création d’un nouveau panneau de signalisation. Ce panneau est installé en dehors des agglomérations afin d’informer les conducteurs sur la vitesse limite autorisée dans certaines zones où sur les risques d’accidents sont. Il s’agit notamment des zones situées à proximité des chantiers et des parcs. La décision de la Sécurité routière est entrée en vigueur à partir du 1er mars 2017.

Indiquer les itinéraires leurres

Début 2017, la Sécurité routière a décidé de créer un panneau spécial pour annoncer les itinéraires leurres. Ces équipements annoncent de possibles contrôles de la vitesse à travers les radars autonomes. Ils sont installés surtout sur les routes sans séparateur médian. Les risques d’accidents routiers sont très accrus dans ces zones. Par conséquent, les itinéraires leurres doivent être mieux signalés pour protéger la vie des conducteurs et des chauffeurs. En général, les itinéraires choisis traversent plusieurs départements et peuvent être de longueur variable, à partir de 5 kilomètres jusqu’à 70 kilomètres, voire plus.

Mieux informer les usagers

Les conducteurs de véhicules qui se déplacent en dehors des agglomérations doivent désormais prêter attention aux panneaux de signalisation afin de s’assurer qu’ils ne dépassent la vitesse limite autorisée à l’approche d’un radar automatique. La Sécurité routière a décidé au début de 2017 de créer un nouveau panneau de signalisation afin de prévenir les accidents sur la route et protéger la vie des usagers. Ceux-ci précèdent d’habitude les parcs et les chantiers qui existent hors des agglomérations. Ils comportent des mentions telles que « pour votre sécurité, contrôles automatiques » ou « contrôles radars fréquents ».

Les fabricants de Toutelasignaletique.com créent des panneaux intérieurs et extérieurs de qualité qui résistent bien au passage du temps. Si nécessaire, ils peuvent vous accompagner dans vos projets de conception de supports de signalisation afin que vous puissiez réussir vos projets. Les produits qu’ils vous proposent à présent sont conçus notamment pour les façades des bâtiments et les parkings. Ils peuvent vous offrir également des solutions sur mesure pour l’entrée et l’extérieur de votre boutique ou, selon les cas, de votre entreprise.

Post author