Salon du E-commerce Paris 2009 et conseils juridiques

Dans le cadre du salon E-commerce Paris 2009 dont l’accès est gratuit, se dérouleront plusieurs formations payantes. Certaines concernent les aspects juridiques du commerce en ligne. Car si la législation du commerce s’impose au web, certaines spécificité nécessitent de s’y préparer.

Le programme du Salon E-Commerce Paris 2009 comporte de nombreuses conférences gratuites. Pour les compléter, certaines sessions de formations payantes seront mises en place.

L’occasion d’approfondir certains sujets essentiels du e-commerce avec des intervenants professionnels spécialisés en la matière.
Les aspects juridiques du e-commerce constituent un sujet de grandes préoccupations et feront l’objet d’une telle session de formation :

Les droits du consommateur, les devoirs de l’E-Commerçant

Les spécificités d’internet imposent de revoir sa connaissance du droit fiscal et commercial pour mieux appréhender les notions de responsabilité et de risque de litiges. Une bonne connaissance de la réglementation en vigueur pour les transactions en ligne permet de nouer d’indispensables relations de confiance avec sa clientèle et d’assoir le sérieux de son site e-marchand. La session vous apprendra notamment à rédiger des conditions générales de vente, à proposer une charte de confiance aux internautes, à utiliser les bonnes mentions légales sur vos documents commerciaux et à bien intégrer vos obligations de commerçant électronique.

Date : mercredi 30 septembre de 14h à 17h30
Lieu : Paris Porte de Versailles – Pavillon 7.3
Prix : 280 euros HT
Orateur : Nicolas Herzog, avocat du cabinet Vaughan
Partenaire de la session : Guide Informatique.com

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse