Le rôle du comité d’entreprise

Le rôle du comité d’entreprise

Beaucoup de salariés cantonnent les missions des comités d’entreprise à leurs actions sociales et culturelles, mais leur rôle ne s’arrête pas là.

Selon le premier baromètre réalisé par le cabinet CE Legrand Fiduciaire et le Crédit Mutuel sur l’image des comités d’entreprise, 70% des salariés s’adressent aux CE pour bénéficier des prestations sociales qui leur incombent, comme les billets de cinéma, des bons de réduction pour tels ou tels services culturels ou sportifs ou encore les tickets restaurant.

Il faut dire que ces attributions, financées par un budget spécifique défini par la direction de l’entreprise, sont celles qui intéressent le plus salariés puisqu’elles sont assimilées à des avantages dont ils profitent à l’extérieur de l’entreprise, avec leur famille.

A l’intérieur aussi parfois d’ailleurs : l’image d’Epinal de l’arbre de noël est ainsi la plus souvent associée aux comités d’entreprise. Par ailleurs, rien n’empêche un CE de négocier d’autres prestations avec d’autres partenaires et même de proposer des services, comme l’installation d’une machine à café, d’un distributeur de produits alimentaires etc…

Vous avez apprécié cet article ?

3 commentaires :

Le 27/04/16 à 10h07 Commentaire n°1 Philippe Lin

Un peu vieux mais cela reste utile

Le 12/05/16 à 00h55 Commentaire n°2 Olivier Daniel

Pas mal du tout comme article

Le 26/05/16 à 23h36 Commentaire n°3 Dominique Russaud

J'ai pas mal appris mais ça manque de détail sur certains points non ?

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire