Morte après avoir mangé dans un kebab

A la lumière d’un rapport établi par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), le décès d’une adolescente de 16 ans pourrait être lié au repas qu’elle avait pris quelque temps plus tôt dans un restaurant rapide, à Chartres (Eure-et-Loir).

Nouvelle psychose sur le secteur de la restauration rapide, un peu moins de deux mois après le décès d’un jeune avignonnais des suites d’une intoxication alimentaire probablement contractée dans un restaurant de la chaîne Quick.
Cette fois ; la suspicion vise un restaurateur indépendant, établi à Chartres (Eure-et-Loir).
Lundi 7 mars 2011, une jeune adolescente de 16 ans est décédée peu après avoir pris un repas dans l’établissement. Selon le procureur de la République de Chartres, « l’autopsie pratiquée sur le corps de la jeune fille a permis de déterminer que la victime avait subi un choc multi-viscéral et que le décès faisait suite à une intoxication alimentaire » (source : La Dépêche.fr).

2. Hygiène ?

Pour l’heure, rien n’accuse formellement le restaurant Kebab où la jeune fille avait dînée en compagnie de sa belle-soeur, sauf qu’un contrôle, effectué en urgence par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans le restaurant, a mis en évidence des « normes d’hygiène insuffisantes et de nombreuses anomalies ».

Fait troublant : la  belle-sœur de la victime a, peu après le repas pris dans le restaurant puis chez un de leurs amis communs, ressenti les mêmes symptômes physiques (maux de ventre et de têtes, vomissements…)

Il est évidemment encore trop tôt pour établir un lien entre le décès de l’adolescente et les conditions d’hygiène du restaurant Kebab.

Le parquet devra se prononcer à l’aune des résultats que délivreront les différentes expertises et  prélèvements menés sur place mais aussi au domicile de la personne chez laquelle les deux jeunes filles ont mangé le même jour.

Post author

Laisser une réponse