L’extincteur à poudre, la polyvalence même

Des différentes sortes d’extincteurs, l’extincteur à poudre est le plus complet. Il peut agir sur les feux d’origines solide, liquide ou gazeuse.

La forme ne bouge pas, toujours un cylindre. La couleur ne varie pas des masses non plus, un extincteur, sauf exception customisée, c’est rouge. Mais le contenu placé dans le réservoir de la bête, lui, il varie. De quelle source provient le feu ? Par quelle arme faut-il le combattre ?

De ces questions sort le type d’extincteur nécessaire dans la lutte anti-incendiaire. Et en l’occurrence, parmi les dispositifs de lutte existants, l’avantage de l’extincteur à poudre, dont l’agent chimique est forcément… la poudre, est sa polyvalence.

Des quatre sources de feu existantes, (solide, liquide, gazeux, métallique), l’extincteur à poudre s’avère être idéal pour lutter contre trois d’entre eux : les feux d’origine solide, liquide, ou gazeuse.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse