Les vêtements à haute visibilité et la norme EN 20471

Sur les chantiers de construction, les professionnels portent des vêtements de signalisation adaptés pour assurer leur sécurité. La tenue de travail doit correspondre aux dispositions de la norme européenne EN 20471. En fonction des particularités de chaque métier, les professionnels ont la possibilité de choisir des articles vestimentaires de haute ou de moyenne visibilité.
largeotetcoltinoutils
Pour être performants, les personnes qui travaillent sur des chantiers de construction utilisent des instruments et des outillages de qualité. En plus des outillages, elles doivent choisir des équipements vestimentaires qui respectent les normes en vigueur. Il est essentiel d’avoir une tenue de travail adéquate afin de se protéger contre les divers risques spécifiques à son métier. De plus, il est conseillé d’opter pour des vêtements confortables et durables.

Les trois classes d’articles vestimentaires de signalisation

Si vous travaillez dans des secteurs tels que les travaux publics ou la construction, vous devez munir vos équipes de vêtements conçus en conformité avec la norme EN 20471. Les articles vestimentaires de signalisation permettent aux ouvriers d’avoir une bonne visibilité sur les lieux de travail, notamment dans les situations dangereuses. Les fabricants proposent plusieurs classes  de vêtements de signalisation. La classe 1 représente le niveau de visibilité le plus faible. Elle regroupe les baudriers, les pantalons et divers accessoires tels que les gants ou les bonnets. Dans la classe 2, on retrouve les chasubles, les t-shirts et les gilets. La classe 2 offre un niveau intermédiaire de visibilité. La classe 3 quant à elle comprend les parkas, les vestes à manches longues, ainsi que les ensembles composés de vestes et pantalons.

Comment choisir sa tenue de travail ?

Les vêtements professionnels sont essentiels pour assurer une bonne protection sur les chantiers. Avant d’effectuer vos achats, vous devez consulter la norme européenne EN 20471, surtout si vous travaillez dans le secteur de la construction. Si vous hésitez dans vos choix, les experts peuvent vous aider à sélectionner les tenues de travail la plus adaptée. Pour une commande de vêtements de signalisation à utilisation non professionnelle, il est conseillé de consulter les normes EN 1150 et EN 13556. Quelle que soit votre option, privilégiez les produits de qualité, qui résistent au passage du temps.

Les professionnels de l’équipe Largeot et Coltin sont spécialisés dans la distribution d’outillage traditionnel haut de gamme et d’articles vestimentaires de travail. L’entreprise est installée à Angers, au cœur des Pays de la Loire. La plupart des produits qu’ils vous proposent sur leur boutique en ligne sont fabriqués en France et dans l’Union Européenne et ont pour objectif de faciliter le bien-être au travail. Les professionnels de Largeot et Coltin font de leur mieux pour livrer vos colis dans les meilleurs délais, généralement sous moins de 48h.

Post author