La Conciergerie Juridique rêve de s’agrandir

Depuis 2009, la Conciergerie Juridique apporte son aide aux particuliers et aux entreprises pour des questions d’ordre juridique ou administratif, et cela sans passer par la case avocat. Une jeune entreprise qui projette de s’étendre dans les cinq années à venir.

A l’heure où la création d’entreprise oscille entre baisse et hausse, celle de Nabéla Aïssaoui, la Conciergerie Juridique ne connaît pas la crise. En 2009, cette jeune femme de 31 ans a créé une entreprise de conseils juridiques et administratifs pour les particuliers et les entreprises. Des conseils qui permettent aux particuliers et aux entreprises de régler de simples problèmes ou litiges sans passer par le biais d’un avocat ou d’un notaire. Aujourd’hui SARL après être passé par le statut d’auto-entreprise, sa fondatrice rêve de voir l’activité de sa société s’agrandir.

Et c’est dans le quotidien La Tribune que l’on apprend que l’entreprise de conseils a l’ambition de s’agrandir. L’objectif étant d’ouvrir d’ici à cinq ans, cinq agences en France comme à  Marseille et à Lyon. Ce projet d’extension devrait permettre l’embauche de deux juristes et une approche simplifiée des notions juridiques pour les particuliers. Mais pour financer ce projet, l’entreprise aura besoin de 300 000 à 400 000 euros.

En tout cas, le parcours de cette jeune entreprise est un bel exemple de la création d’entreprise. Un tel exemple que Nabéla Aïssaoui a témoigné de son expérience lors du Salon des Entrepreneurs qui s’est tenu au début du mois à Paris.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse