Extincteur : la classification des feux est importante

Un extincteur à poudre contient 3 variétés de poudre chimique : BC, ABC et D. Concernant l’industrie, mais aussi le secteur automobile, il est obligatoire.

Eau, mousse, gaz, poudre… On le sait, il existe différents types d’extincteurs. Si l’on se concentre sur le plus connu et le plus répandu d’entre eux, le plus classique aussi, l’extincteur à poudre, il est intéressant de savoir que les poudres chimiques contenues se distinguent en trois variétés, selon les établissement notamment : BC, ABC et D.

Concernant les feux de classe B et C, l’extincteur à poudre contient essentiellement du bicarbonate de sodium et du bicarbonate de potassium. Parfois accompagnés de gel de silice et d’huile de silicone. Il agit en diminuant les réactions chimiques au sein de la combustion. Présence absolument obligatoire dans les secteurs automobiles et industriels.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).