Environnement : une nouvelle loi pour préserver la biodiversité et les abeilles

Environnement : une nouvelle loi pour préserver la biodiversité et les abeilles

Le gouvernement français envisage de renforcer le plus vite possible la totalité de mesures concernant la protection de l’environnement. Un nouveau projet de loi concernant la biodiversité a été examiné par l’Assemblée nationale en mars 2016 et adoptée le 22 juillet dernier.

Depuis plusieurs années déjà, les agriculteurs, les apiculteurs et les autres professionnels qui travaillent dans des secteurs d’activités similaires ont signalé auprès des collectivités locales la nécessité de revoir la loi concernant la protection de la biodiversité.

Toujours est-il qu’il s’imposait une analyse des règlementations au sujet de la biodiversité car les mesures précédentes n’étaient plus d’actualité. C’est ainsi qu’une loi-phare a été adoptée par l’Assemblée nationale en juillet 2016.

Les principaux enjeux de cette loi concernent la sauvegarde de plusieurs espèces d’animaux et de la biodiversité marine. Elle vise également l’accès aux ressources énergétiques, la protection des paysages et de côtes, ainsi que la lutte contre la pollution. Par l’intermédiaire de cette loi, le gouvernement s’engage à trouver des solutions efficientes à plusieurs problèmes actuels liés à la protection de la nature, notamment au changement climatique, à la destruction des habitats naturels, à l’introduction d’espèces envahissantes ou encore au braconnage.

Les entreprises qui souhaitent soutenir la biodiversité peuvent désormais faire appel aux services des professionnels d’Apiterra afin d’installer des ruches sur leur toiture ou dans le jardin de leurs locaux. Les abeilles jouent un rôle essentiel pour la civilisation humaine. Par conséquent, les entreprises et les collectivités locales qui veulent participer activement à la protection des abeilles ont la possibilité de travailler avec des apiculteurs urbains et accueillir des ruches dans leurs locaux. Pour toute ruche installée par ses équipes, Apiterra s’engage à réaliser plusieurs visites par an et à s’occuper de la récolte de miel.

Par conséquent, si vous devenez entreprise partenaire, les spécialistes d’Apiterra peuvent organiser pour vous des animations intéressantes autour des abeilles ou de la récolte de miel. Ces animations peuvent se dérouler sous la forme de séances d’incentive, mais également d’atelier pour vos collaborateurs et leurs enfants.

Vous avez apprécié cet article ?