Chaises et tables scolaires : quelles sont les normes de qualité en vigueur ?

Il existe sur le marché de nombreux modèles de chaises et de tables scolaires. Pour le confort et la sécurité des élèves, il est important de choisir du mobilier certifié NF Education. Selon les projets de chaque établissement, vous pouvez commander des chaises empilables, des chaises avec appui sur table ou des modèles avec tablette écritoire.
dpc-salle
Pour aménager un lycée, un collège, une école primaire ou une école maternelle, il est nécessaire de choisir du mobilier adapté. Les experts de l’agencement de salles de cours vous recommandent de prêter attention aux normes en vigueur et aux caractéristiques des salles et espaces à aménager afin de faire les bons choix.

Quelles sont les normes à respecter pour les meubles scolaires ?

Chaque élément d’une salle de cours est réglementé, y compris les bureaux de professeurs, les armoires de rangement, les bancs, les bureaux des élèves et les chaises. Afin de permettre aux élèves d’étudier dans les meilleures conditions, il est essentiel de choisir des meubles scolaires qui ont été conçus en conformité avec les réglementations en vigueur et qui sont certifiés NF Education. En règle générale, les fabricants français respectent les normes obligatoires ainsi que les normes facultatives lorsqu’ils conçoivent les chaises et les tables d’école. Ils prennent en compte notamment les normes telles que la NF-D 60-050, la NF-D 62-050 et la NF-EN 1729-1.

Choisir du mobilier scolaire de qualité

Pour aménager les salles de cours, pensez à commander des meubles scolaires certifiés NF Education, qui sont des produits stables, ergonomiques et esthétiques. De plus, ils résistent bien aux chocs et au passage du temps. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir des chaises empilables, avec appui sur table ou tablette écritoire. Les aménageurs professionnels peuvent vous conseiller dans vos choix et répondre à toutes vos questions concernant l’agencement des salles de cours. Si vous voulez gagner de la place dans les salles, pensez à commander des chaises avec tablette écritoire. Pour permettre aux élèves d’étudier dans de très bonnes conditions, privilégiez les modèles « 4 pieds » et les tables ergonomiques.

Avec une vaste expérience dans ce domaine, les spécialistes de l’équipe DPC peuvent vous proposer du mobilier qui répond parfaitement à vos besoins. Les produits qu’ils vous mettent à disposition sur son catalogue sont fabriqués en France et respectent les normes en vigueur. Les meubles scolaires sont créés en respectant le concept de l’éco conception. Vous pouvez commander les produits souhaités directement en ligne, depuis le site Dpc.fr.

Post author