Augmentation de 7% du tarif des notaires

Depuis hier, les prix des actes notariés sont augmentés en moyenne de 7%. C’est ce qu’a décidé le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Michel Mercier. Des prix qui n’avaient pas été réévalués depuis 2006.

Depuis hier, les notaires peuvent augmenter le prix de leurs actes . En effet, sur décision du ministre de la Justice, Michel Mercier, les actes notariés ont été augmentés de 6,85%. Des prix qui n’ont pas changé depuis 2006. Malgré cette augmentation, cette dernière reste en dessous de l’inflation.

Selon des estimations faites par le quotidien le Figaro, le Pacs coûtera dorénavant en moyenne 233 euros, ou encore l’acte d’un achat immobilier coûtera 420 euros. Rappelons qu’il y a 9 000 notaires en France et que ces derniers s’occupent de diverses choses (ventes immobilières, contrats de mariage, testaments, legs, successions…).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).